Présentation

Après 15 ans de voisinage, le Salon du Livre de Jeunesse réintègre cette année le Salon Education.
Le secteur de l’édition fait aujourd’hui face à de grands bouleversements et ce qui est important pour vous, éditeurs, est de vous assurer la rentabilité de votre présence sur le salon, un maximum de visibilité et bien entendu la promotion du livre.
C’est pourquoi nous avons pris la décision d’orienter tous nos efforts sur la relation entre vous, professionnels du livre et les professionnels de l’éducation et de l’enfance.

 

Installé au sein même du Salon Educ, le nouvel Espace Livre Jeunesse entend rencontrer au mieux vos besoins, en vous offrant:

 

  • La possibilité d’accroître vos contacts avec les professionnels de l’enfance (bibliothécaires, responsables des achats dans l’école, centres culturels, enseignants, pédagogues, futurs enseignants, …). Des prescripteurs qui ensuite pourront mieux conseiller les jeunes et qui seront mieux formés pour leur donner le goût de lire,
  • L’opportunité de toucher plus de 22.000 visiteurs intéressés par le monde de l’enfance et bien souvent parents eux-mêmes (qui ne franchissaient pas nécessairement la limite entre les deux Salons dans le passé).
  • Un espace d’expression et de débat autour de la littérature jeunesse, de sa place dans l’éducation et de son importance tout au long de l’apprentissage.

 

Chaque année plus de 50 maisons d’édition belges, françaises, suisses, québécoises,… sont représentées. Des éditeurs importants par la taille, comme des petits éditeurs, à la créativité débordante au point de faire évoluer sans relâche le livre de jeunesse.

Photos Livre Jeunesse