Espace Livre Jeunesse

Les rendre heureux de lire

Les rendre heureux de lire

Grâce l’Espace Livre Jeunesse du Salon Educ, nous essayons, tous ensemble, de montrer la diversité et la richesse du livre de jeunesse et nous veillons à donner aux enseignants et aux parents des outils qui les aideront à faire découvrir aux enfants les livres qui les rendront heureux de lire.

Le Livre Jeunesse fera l’objet d’une thématique orientée sur la relation avec les professionnels. Bibliothèque de classe, d’école, bibliothèque communale, achats de livres papier ou électroniques, l’intégration du numérique dans la littérature, autant de sujets qui seront traités lors de ce cycle de conférences.

Lire et apprendre sont indissociables. Les démissions en lecture ont des conséquences par trop importantes et le retard accumulé est difficilement rattrapable. Tout le cursus de l’enfant est étroitement conditionné par l’acquis des matières fondamentales, et la lecture est certainement la plus importante.

Apprendre à lire ou apprendre à aimer lire ? Cette faculté de lire, d’emmagasiner rapidement une information pour ensuite pouvoir la synthétiser et la restituer, nécessite, entre autres, un entraînement régulier à la lecture. Comment avoir envie de s’entraîner si l’effort rebute ?

Photos Livre Jeunesse